Afin de mieux vous renseigner et vous aiguillez, veuillez trouver ci-dessous les réponses à nos questions les plus fréquemment posées.

Non ! Vous devez-vous nous apporter directement votre matériel en magasin sans RDV 

Oui, mais nous limitons nos interventions à domicile au strict nécessaire : installation d’un nouvel ordinateur avec la livraison, installation d’une imprimante en réseau ou plus généralement les installations en réseaux qui nécessitent d’être sur place. Pour les autres pannes, les interventions se feront à notre atelier. Nous ne proposons pas d’assistance ou de formation à domicile.

Oui, nous proposons le paiement scalable en magasin en 2, 3, 4 fois. Vous devez posséder une carte bancaire CB, Visa ou MasterCard ainsi qu’une carte d’identité ou un passeport français et valide. Le paiement en plusieurs fois est soumis à des frais de dossier.

Les devis sont gratuits pour l’achat de matériel neuf. Les demandes de réparation nécessitant une prise en charge et un diagnostique sont facturées 19€ par machine, mais uniquement si le devis et refusé ou que la réparation n’est pas possible. Si vous acceptez le devis de réparation, vous n’avez pas de frais. Ceci afin de limiter les demandes de prise en charge et de devis abusives.

Non, afin d’éviter la fraude et les impayés, nous n’acceptons pas les chèques. Vous pouvez malgrès tout régler en espèce ou par carte bancaire. Pour les montants supérieurs à 1000€, nous acceptons les virements SEPA.

Oui, nous avons des arrêts 20 minutes gratuites devant notre boutique et également le parking du centre commercial Jaude2 qui se situe à 10 mètres accessibles à tous.

Il est toujours prudent de sauvegarder ses données en toute circonstance. Nous ne pouvons pas être tenus responsables d’une perte de données accidentelle résultant d’une réparation. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer ou sauvegarder vos données avant la prise en charge, nous nous en occupons et veillons à leur intégrité.

Non, nous n’avons pas de service de prise en charge à distance ou par téléphone. Les dépannages se font en atelier, nous ne proposons pas de service d’assistance par téléphone non plus.

Nous pouvons effectuer l’installation, la configuration et la mise en service de vos logiciels, mais nous n’intervenons pas dans les problèmes d’utilisation ou de formation à l’utilisation des logiciels informatique.

Oui, nous reconditionnons, valorisons et recyclons les appareils obsolètes ou hors service. Dans le cadre d’un achat d’appareil neuf, nous pouvons à votre demande récupérer votre ancien matériel 1 pour 1. Si vous souhaitez faire recycler d’ancien appareil sans les renouveler merci de nous contacter afin de valider leurs prises en charge. Nous ne traitons que le matériel informatique hors imprimante et matériel réseaux.

Non, nous ne prenons pas en charge les imprimantes et nous ne vendons pas non plus ces équipements. En revanche, vous pouvez vous adresser au magasin Clermont Cartouche 35 rue Bonnabaud.

Non, nous ne reparons pas les écrans de bureau. Uniquement les écrans de pc portable.

Non, nous ne réparons pas cette catégorie de produit. Mais vous pouvez demander une prise en charge chez Phone Repair 1er étage du centre Jaude 2.

Nous réparons les consoles de jeux de salon, mais pas les accessoires, ni les consoles portables. (Voir catégorie réparation)

Oui, nous pouvons racheter votre ancien PC ou mac. Vous devez déposer votre ordinateur en magasin afin de procéder à une estimation et des tests. Nous rachetons également les ordinateurs défectueux ou cassés. Vous devrez présenter une pièce d’identité valide et remplir un certificat de cession. Le paiement se fera en espèce, nous ne reprenons pas de matériels au-delà de 1000€.

Contactez-nous rapidement pour que nous trouvions une solution. Nous accordons une grande importance au suivi de nos ventes ainsi qu’à la qualité du SAV. Nous vous trouverons une solution adaptée simple et rapide afin de vous donner satisfaction.

Cela dépend des périodes d’activité, nous prenons uniquement des stagiaires majeurs qui sont engagés dans un cursus de Technicien de maintenance en matériel en informatique ou Community manager y compris en stage rémunéré. Si vous souhaitez un stage chez nous, vous devez postuler en ligne sur notre formulaire de recrutement. Toutes autres demandes ne seront pas traitées. Si vous remplissez les critères d’admission, vous recevrez une réponse rapidement. Nous répondons généralement favorablement aux candidatures soignées et proposant un projet de stage.